Rechercher
  • Daniella Imae

De la méditation...


Cher Chaque Un de vous,

Comment vas-tu ?

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de la méditation, un outil précieux qui est entré dans ma vie il y a de nombreuses années. La pratique régulière de la méditation m'a permis de développer des qualités de coeur, mais aussi de mettre en pratique de plus en plus intensément de beaux principes de vie : les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz, vous connaissez ?

  • que ta parole soit impeccable

  • quoi qu'il arrive, n'en fais pas une affaire personnelle

  • ne fais pas de suppositions

  • fais toujours de ton mieux

Si c'était facile de les appliquer en tous temps, le monde serait en paix, mais les appliquer de temps en temps, les avoir en pensées régulièrement c'est à la portée de chacun. Avec la pratique de la méditation j'accède plus facilement à cette sérénité intérieure. Bien sûr je me mets encore en colère, bien sûr des mots inutiles franchissent mes lèvres, bien sûr que je me laisse emporter dans des réactions en chaîne sans penser à regarder d'abord en moi mais très souvent je peux d'abord me poser en observatrice, sonder mon coeur, mes sensations, mes émotions, prendre un temps de recul ou un pas de côté pour changer de point de vue et faire le ménage chez moi afin d'accueillir ce qui se passe autour de moi de la façon la plus honnête qui soit, au service de la vie avant tout.

Il me tient à coeur de proposer la pratique de la méditation au plus grand nombre, c'est pourquoi chaque mois je vous propose à prix libre de vous retrouver en cercle pour des pratiques guidées. Ce soir nous nous retrouvons au centre de thérapies Nexus, de 19h30 à 20h30, il s'agit de cercles de pratique de méditation pour tous niveaux.

Se retrouver pour un moment Sacré de présence à Soi et au Cercle.​Je me propose de vous guider dans deux méditations. La première vers l'intérieur, en lien avec vous. Un temps qui permet de se retrouver en soi, de se ressentir, d'être. En deuxième partie, je vous guide à vous relier avec l'extérieur, en lien avec le plus grand, être et transcender son être.​Aucun pré-requis nécessaire, venez simplement comme vous êtes !

​Les prochaines dates : mardi 23 mai, jeudi 29 juin, jeudi 24 août, jeudi 28 septembre, jeudi 26 octobre, jeudi 30 novembre et jeudi 21 décembre.

Hier j'ai eu la grande chance de pouvoir proposer la méditation aux enfants du Grand-Saconnex dans le cadre de la semaine sans écran grace au soutien de l'association des parents d'élèves. Une vingtaine d'enfants pour les 4-8 ans et une douzaine chez les 9-12 ans. Bien que je sache que les enfants sont des éponges et qu'ils apprennent très très vite, je suis à chaque fois émerveillée de les voir se centrer si rapidement, regarder à l'intérieur d'eux et ensuite partager spontanément leurs expériences. C'est un vrai cadeau pour moi et pour eux aussi, combien m'ont dit qu'ils avaient envie, besoin de calme, qu'ils sentaient combien cela leur faisaient du bien ! Je cherche activement une salle pour proposer de façon hebdomadaire une pratique de la méditation aux enfants, les bienfaits qu'ils ont reçus en une seule séance méritent de fleurir dans un espace-temps dès que possible, j'espère pouvoir répondre à leurs besoins dès que possible. Vous imaginez ? une vingtaine d'enfants totalement détendus à 17h ? quelle belle soirée en perspective !

Vous pouvez bien sûr rejoindre l'un des cours réguliers de méditation que je donne au Grand-Saconnex, le lundi à 8h15 ou le mardi à 9h30. Je me déplace également pour des cours privés avec plaisir.

Je me réjouis de vous retrouver tout bientôt sur le Chemin.

De mon Coeur,

Daniella Imae


33 vues

Comme dans un Cocon

3, Voie-de-Moëns

1218 Le Grand-Saconnex

  • Facebook Clean Grey