Que les liens se tissent, que les voix s'unissent !

09/07/2017

Cher lecteur,

 

Si tu me suis depuis le début, tu connais très bien ce leitmotiv qui signait mes premières invitations à la méditation. Que les liens se tissent, que les voix s'unissent est mon vœu depuis le début. C'est ce que mon cœur m'a chanté, c'est ce qui me fait vibrer : relier des humains, faire en sorte qu'ils se rencontrent, qu'il se retrouvent autour du Sacré, qu'ils puissent manifester selon leurs individualités la Vie en eux.

 

Le mois de juin m'a permis de reconnecter à cette phrase que je n'utilisais plus depuis quelques temps. Elle s'est tout simplement manifestée sous mes yeux à plusieurs reprises. Je vous raconte ..

 

Je suis engagée dans plusieurs associations qui me tiennent à cœur au Grand-Saconnex où je vis, et durant le mois de juin nous avons eu quelques manifestations, vous savez ces événements qui relient des humains autour d'un même centre ! Ainsi au début du mois, nous fêtions le jubilé de l'association de poterie et là je rencontre une élève qui me dit qu'elle est présente car elle cherchait des cours de méditations. Elle est donc allée sur mon site et y a découvert que je suivais la formation à la Maison de Tara où je suis engagée également. Et bien cette belle femme a ainsi décidé de suivre la même formation et de s'engager elle aussi auprès des personnes en fin de vie, car le formation commençait le lendemain de sa prise de contact avec la responsable de la Maison, le lendemain de sa découverte sur mon site.. et là je la rencontre comme élève de l'atelier du Pommier et évidemment, mon cœur vibre car c'est autour de la Terre que nous échangeons ces quelques mots et je me laisse envahir par cette merveilleuse émotion qui m'offre des larmes.

 

Durant ce même mois de juin, je me retrouve au service de la buvette d'une autre association qui me tient à cœur, le marché authentique de Saconnay, un marché nouveau né là où je vis, qui manifeste les principes du développement durable en rassemblant des humains autour de produits bio par exemple. Évidemment de belles rencontres à chaque marché ! Et je me retrouve face à deux belles personnes venues étancher leurs soifs, deux amies apparemment, et toutes deux ravies de présenter à l'autre la serveuse (moi :) !) comme ma prof de méditation pour l'une, ma thérapeute pour l'autre et ainsi de faire encore un lien. Et mes yeux de se remplir de larmes, et mon cœur de se remplir de vie...

 

Quelques jours plus tard, je voyage en voiture avec mon compagnon et je vois un graffiti qui parle de tisser des liens.. et voilà que revient à ma mémoire ce leitmotiv, que les liens se tissent, que les voix s'unissent et là je comprends que tout ce que j'ai mis sur pieds depuis plus de 10 ans est en train de prendre une nouvelle forme, que les pièces du puzzle sont en train de former un tout bien plus grand que je ne l'avais imaginé et que tout ce que j'ai partagé avec chacun des humains que j'ai croisé, avec mon authenticité, ma joie de vivre, mon élan de grandir est en train de m'échapper totalement et de prendre son autonomie dans un chant de la Vie qui me dépasse et me transcende. Et là c'est tout mon être qui se remplit de vie, d'émotions et je vis un instant d'extase et d'infinie reconnaissance à tous les êtres qui ont été sur mon Chemin, ceux qui y sont et ceux vers qui je vais, et me permettent de vivre, de créer, d'aimer, de danser. Mes yeux brillent et scintillent en t'écrivant cela et le cercle infini de la Vie m'emporte au cœur de moi.

 

MERCI à chaque UN de vous,

De mon cœur,

Daniella Imae

 

 

 

 

Please reload

Comme dans un Cocon

3, Voie-de-Moëns

1218 Le Grand-Saconnex

  • Facebook Clean Grey